Site Overlay

Qui suis-je ?

Exploratrice de l’inconscient – Medium thérapeute – Formatrice – Conférencière – Auteure –

Fondatrice de l’approche thérapeutique ®LCPI (Lecture et Correction des Programmes Inconscients)

Mon parcours est hors norme et c’est la raison pour laquelle il m’est difficile d’en rendre compte. Je sais que tout a commencé à 15 ans lorsqu’une évidence s’est imposée à moi : « Je sais tout, mais je ne sais pas quoi… mais je sais que je sais tout… J’ai des outils mais je ne sais pas lesquels… ». C’est à cet instant précis que je me suis mise en route. Il me fallait coûte que coûte retrouver mes connaissances et mes outils ! Il ne pouvait en être autrement.

Guidée par une force colossale à laquelle je ne pouvais me soustraire, j’ai dès lors emprunté le chemin de la quête du Soi, de l’Absolu ! Ma soif de connaissances m’a conduit à sortir des sentiers battus, à étudier de nombreuses disciplines en dehors de mon cursus scolaire ou universitaire (Alchimie, sciences humaines, métaphysique, sciences hermétiques, psychanalyse…). Aujourd’hui encore, 40 ans plus tard, je poursuis mes découvertes. Mes capacités médiumniques se sont révélées au fur et à mesure de mon engagement, de mon incessant travail intérieur, de ma détermination à comprendre le fonctionnement de l’Homme et de l’Univers.

Depuis mon plus jeune âge j’ai affronté énormément de situations, de maladies, de souffrances.  La médecine s’est révélée impuissante à guérir mes maux ou à soulager mes douleurs.  Les terribles épreuves auxquelles j’ai dû faire face étaient quotidiennes. Un intense et profond travail intérieur entrepris à mon adolescence m’a ouvert les portes sur le monde fascinant de l’inconscient. Tout est dans l’inconscient ! Nous sommes gouvernés à notre insu par notre inconscient !

Le voile s’est levé, comme un soleil qui apparaît à l’horizon. Je vivais sans le savoir, le processus alchimique spirituel qui conduit l’être de son Unité vers sa Totalité. 

Tel un alchimiste qui transmute le plomb en or, au fur et à mesure de sa propre transmutation intérieure, ma médiumnité s’est transmutée en Conscience. Parfois je me présente en tant que « transmuteuse » ou « alchimiste de l’âme ».

Mon approche thérapeutique découle de ma propre transmutation que j’ai opéré en me confrontant à ma propre obscurité et à celle de l’univers.

Aujourd’hui j’appartiens à plusieurs mondes. Celui de la spiritualité,  des sciences humaines, de l’alchimie.  A chaque instant de ma vie ou à chaque séance avec mes consultants, je sais que c’est l’inconscient qui nous gouverne.

Ces dernières années, le monde dit « spirituel » a véhiculé beaucoup  de concepts erronés. Pour ne pas être associée à des thérapeutes ou guides spirituels n’ayant pas fait le chemin, n’ayant pas éprouvé, n’ayant pas guéri, j’ai décidé, après une vie d’expériences, d’épreuves et de recherches, de prendre une nouvelle voie, MA voie que j’ai nommée : « Lecture et Correction des Programmes Inconscients » ®LCPI.

Béatrice de Galice

©Tous droits réservés